L’Institut de France lance plusieurs appels à candidatures pour des prix portés par différentes fondations, dont :

  • le Grand Prix Émilia Valori pour l’application des sciences, de la division des sciences chimiques, biologiques et médicales et leurs applications (15.000 euros)
    Ce prix récompense ainsi la contribution significative dans le domaine de la chimie et de la biologie et ses possibles applications technologiques.
    > l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 13 février 2019

 

  • le Grand Prix Lazare Carnot pour récompenser des travaux de recherche fondamentale ayant des perspectives d’applications à la fois civiles et militaires (30 500 euros).
    Ce prix biennal créé par le ministre de la Défense est attribué en 2019 dans le domaine des applications.
    > l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 13 février 2019

 

  • le Grand Prix de la Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France, dont le thème retenu en 2019 au titre des disciplines de la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers, et leurs applications est : Paléontologie humaine, évolution des hominidés et origine de l’homme moderne.
    > l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 10 janvier 2019

 

  • le Grand Prix Huy Duong Bui pour des travaux remarquables dans les domaines de la mécanique, de l’informatique et de l’astrophysique (20 000 euros).
    Ce prix annuel sera remis pour la première fois dans le domaine de l’informatique.
    > l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 13 février 2019

 

  • le Grand Prix Mergier-Bourdeix récompensant un jeune chercheur français, se consacrant à des recherches fondamentales n’ayant aucun but lucratif, ne visant pas d’application immédiate et dont les résultats révèlent des dons exceptionnels (45 000 euros).
    Ce prix biennal est attribué en 2019 dans la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications.
    > l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 13 février 2019

A noter également :

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année, alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition d’un jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans (dans l’année d’attribution du prix), conduisant des projets de recherche dans les disciplines suivantes : Mathématiques ; Physique ; Sciences mécaniques et informatiques.

> l’appel à candidature et le formulaire – Date limite de candidature : le 10 janvier 2019

 

Tous les appels à candidature et + d’infos sur le site de l’Institut de France

 

Institut de France – appels à candidatures
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire