
Université de Paris organise son premier forum emploi en format virtuel le jeudi 25 novembre 2021. Ouvert à toutes et à tous, cet évènement mettra en valeur les multiples opportunités de carrière à Université de Paris, dans les domaines administratifs et techniques.
Développer l’attractivité d’Université de Paris
Université de Paris souhaite déployer une véritable stratégie de « marque employeur », en donnant une image dynamique et attractive de notre établissement.
« Nous travaillons actuellement sur plusieurs fronts pour développer la marque employeur d’Université de Paris : cadrage de la communication sur LinkedIn et optimisation de ses fonctionnalités, présence sur des salons de recrutement généralistes comme Le salon Paris pour l’emploi, en octobre dernier, ou des salons spécifiques comme le Forum de l’Emploi Tech de l’État, en décembre prochain » précise Sabine Bohain, assistante Manager en stratégie RH et co-pilote du projet.
Favoriser la mobilité interne et recruter en externe
A travers ce forum, le Département recrutement de la DGDRHO souhaite donner un coup de projecteur sur l’ensemble des postes ouverts à Université de Paris.
« L’objectif est aussi bien de favoriser la mobilité interne de nos personnels, en leur présentant les opportunités ouvertes dans toutes nos entités, que d’attirer de nouveaux collaborateurs. Toutes nos offres d’emplois sont accessibles en permanence sur le site emploi.u-paris.fr mais il nous a semblé important de créer ce grand événement pour accentuer notre attractivité » explique Arthur Champain, chargé de recrutement et co-pilote du projet.
Ce forum emploi se tiendra sous la forme de stands de présentation/information par ligne métiers :
- Recherche
- Etudes et formation
- Ressources humaines / Administration / Pilotage
- Juridique
- Patrimoine immobilier / logistique / sécurité et prévention
- Finances / Agence comptable
- Communication
- Informatique
- Santé/social
« Pour répondre au mieux aux candidates et candidats, des collègues de chaque entité (services centraux, facultés, composantes) seront mobilisés. Des créneaux de rdv seront proposés pour que chacune et chacun puisse demander des informations sur les missions des postes, l’environnement de travail, les modalités de candidatures, etc. Il s’agit de prise de contacts facilitatrice aussi bien pour les candidates et candidats que pour les services recruteurs » indique Arthur Champain.
Un stand d’appui RH sera présent et plusieurs services de la DGRHO animeront des ateliers. Des conférences proposerons une présentation de l’établissement, de ses métiers et des évolutions de parcours possibles (concours, …).
RENDEZ-VOUS LE 25 NOVEMBRE de 9h30 à 17h30
Le forum se tiendra en ligne, la plate-forme sera ouverte dès le 17 novembre (consultation possible des offres d’emplois, des présentations des intervenants métiers, possibilités de prises de rdv individuels en amont avec les intervenants le jour J de l’évènement, …).