Salons, JPO, web, l’offre de formation d’Université de Paris se présente comme l’une des plus complètes et des plus attractives dès janvier 2020. 

 

Salons et portes ouvertes

Enseignants-chercheurs et chargés d’orientation et d’insertion professionnelle porteront les couleurs d’Université de Paris aux salons et aux portes-ouvertes de janvier 2020 :

> 10 &11 janvier  2020 : Salon Post-bac
> 25 janvier 2020 : Salon des masters
> 29 janvier > 7 mars 2020 : 10 journées Portes ouvertes pour accueillir les futur.e.s étudiant.e.s sur les différents sites et campus.

 

Université de Paris s’engage dans une démarche éco-responsable en limitant le recours au papier sur les stands. Des postes informatiques seront installés pour la consultation en ligne et des imprimantes permettront d’éditer à la demande les fiches de formation générées automatiquement au format pdf, à partir d’Ametys ODF Université de Paris.

 

Une offre de formation en ligne

Ametys ODF Université de Paris présente l’offre de formation consolidée de l’établissement.

Ce portail a été conçu pour les étudiants et selon les codes de navigation actuels. L’usager peut rechercher sa formation par mot-clef, diplôme, discipline, lieu de formation, domaine et/ou composante.

Il offre un canal d’information unifié et cohérent issus des apogées Diderot et Descartes, sécurise les informations opposables et favorise le bon référencement de l’offre de formation Université de Paris sur les moteurs de recherche type Google.

Cette plateforme évolutive intègrera d’ici quelques semaines, des cartes de géolocalisation des sites d’enseignement et des actualités en lien avec le domaine de formation consulté – portraits d’étudiants notamment – directement importé du site Université de Paris. La recherche par faculté sera également paramétrable.

 

L’offre de formation est également consultable sur les sites :
> Orientation active
> Trouver mon master

Formation, les rendez-vous de janvier

Laisser un commentaire