Il appartient aux chefs de service/unité d’organiser la prévention dans leur unité/service et de veiller au respect des règles de santé et sécurité au travail.
Le support d’évaluation des risques suivant (DUER) a pour objectif d’aider les chefs de service ou d’unité dans leur démarche globale de prévention. Il doit leur permettre :
- de mettre en œuvre une démarche globale de prévention qui s’appuie sur les principes généraux de prévention,
- de dresser l’inventaire des risques identifiés,
- de procéder à une évaluation a priori des risques de leur unité de travail,
- de programmer les actions de prévention pour les unités,
- d’évaluer les moyens associés (coût et responsable de l’action dans l’unité).
Le document unique d’évaluation des risques doit être mis à jour annuellement et répond à une obligation réglementaire.
> Télécharger le support d’évaluation des risques d’Université Paris Cité
> Télécharger les fiches de risques
> [A venir] Consulter l’ensemble des DUER
Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)