
La seconde campagne relative au Compte Personnel de Formation (CPF) au titre de l’année universitaire 2021-2022 se déroule du jeudi 17 mars 2022 au jeudi 26 mai 2022. A leur initiative, les personnels peuvent demander à mobiliser les heures CPF acquises. Cette demande sera soumise à arbitrage.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation sous la forme d’un quota d’heures financées. Dans la fonction publique, le CPF est à mobiliser dans la perspective d’une mobilité, d’une promotion ou d’une reconversion professionnelle. Il permet à un personnel d’accéder à toute action de formation de l’université ou extérieure, diplômante ou non.
Les personnels disposent ainsi d’un nombre d’heures pour suivre une formation en vue d’accéder à une qualification ou de développer leurs compétences. Cette formation doit s’inscrire dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle.
Ce dispositif de formation concerne tous les personnels : fonctionnaires titulaires, contractuels CDI ou CDD, BIATSS ou Enseignants/Chercheurs.
Campagne Compte Personnel de Formation (CPF) 2022
La seconde campagne relative au Compte Personnel de Formation (CPF) au titre de l’année universitaire 2021-2022 est lancée. A leur initiative, les personnels peuvent demander à mobiliser les heures CPF acquises.
Les dossiers sont à transmettre au Département Formation & Parcours Professionnels, à formation.parcourspro.drho@u-paris.fr, le 26 mai 2022 au plus tard, pour un passage devant la Commission CPF du 16 juin 2022.
CALENDRIER
- Date de lancement de la campagne : Jeudi 17 mars 2022
- Date d’échéance pour l’envoi des dossiers complets au Département Formation & Parcours professionnels : Jeudi 26 mai 2022
- Etude des dossiers : Du lundi 30 mai au mercredi 15 juin 2022
- Commission CPF – clôture de la campagne : Jeudi 16 juin 2022
- Envoi des courriers de notification aux personnels : Au plus tard le vendredi 15 juillet 2022
En savoir plus
>> Retrouver toutes les informations sur le dispositif, le lancement de la seconde Campagne Compte Personnel de Formation (CPF) et le formulaire de demande de mobilisation.
> Consulter ses droits acquis sur son CPF en ligne : www.moncompteformation.gouv.fr/ (link is external). Le compte est à activer lors de la première consultation.