La campagne relative au compte épargne temps (CET) est ouverte du mardi 2 novembre au mardi 7 décembre 2021. Elle concerne les personnels BIATSS.

Le compte épargne temps permet d’épargner des reliquats de congés annuels afin de les utiliser ultérieurement sous forme de congés, de les monétiser, ou encore, si vous êtes fonctionnaire, de les placer en épargne retraite au titre de la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).

Retrouvez l’ensemble des informations dans la note de cadrage et la notice explicative mises à disposition.

 

Qui peut bénéficier du CET ?

Tout agent de l’Université, titulaire ou contractuel, ayant accompli au moins une année de service de manière continue, peut prétendre à l’ouverture d’un compte épargne-temps (CET). Celle-ci se fait à la demande de l’agent par la voie hiérarchique.

Les fonctionnaires stagiaires, les enseignants, les enseignants-chercheurs, les personnels engagés à la vacation sont exclus de ce dispositif.

 

 

Retrouvez tous les documents relatifs à cette campagne 

En cas de difficultés d’affichage et de chargement des documents, rafraîchir la page du Cloud et/ou utiliser le bouton “Télécharger” en haut à droite.

Contact 

Pour toutes questions relatives aux CET et pour le retour des dossiers dématérialisés, nous vous remercions d’écrire à l’adresse générique :

biatss.gestioncollective.drho@u-paris.fr

 

PENSEZ AU DON DE CONGÉS

QUI PEUT DONNER ?

Un agent titulaire ou contractuel qui souhaite renoncer à des jours de congés non-pris. Le donateur est anonyme.

QUELS JOURS DONNER ?

Les jours de congés annuels au-delà du 20e jour pour un agent à temps plein, les jours épargnés sur le compte épargne temps. Le don est à envoyer à : don.conges.drho@u-paris.fr

APPEL AU DON ?

Dans le respect de la vie privée chacun ! Un groupe de collègues peut sensibiliser le collectif de travail et faire un appel aux dons, sous réserve que le bénéficiaire corresponde aux critères d’éligibilité et soit en accord avec cette démarche.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

  • Un agent parent d’un enfant gravement malade
  • Un agent qui aide un proche en perte d’autonomie ou présentant un handicap

Sous réserve, qu’il corresponde aux critères d’éligibilité, après évaluation de l’assistante sociale et en fonction du solde de congés à disposition.  Le bénéficiaire peut être identifié par le donateur.

VA LE DON ?

  • au collègue identifié par le donateur
  • à un collègue de l’université de Paris, à la discrétion des assistantes sociales.

Le supérieur hiérarchique direct détermine avec le bénéficiaire de l’utilisation des jours donnés, en respect des modalités règlementaires.

 

Ouverture de la campagne du Compte Épargne-Temps (CET)
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire