
Une campagne nationale de recrutement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi est déployée annuellement en application des décrets n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la Fonction Publique et n° 2020-569 du 13 mai 2020 relatif au détachement des fonctionnaires handicapés.
Ces recrutements sont organisés par chacun des établissements affectataires et sont ouverts exclusivement aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi ayant un justificatif en cours de validité.
Le recrutement par la voie contractuelle des BOE permet aux candidats non fonctionnaires d’accéder à la fonction publique sans concours. Après une année de contrat, éventuellement renouvelable une fois, les candidats peuvent être titularisés après avis d’une commission professionnelle
Le dispositif de promotion-détachement permet aux fonctionnaires BOE d’accéder à un corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure par la voie du détachement.
Pour la campagne 2022, 200 recrutements sont proposés pour l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur du territoire.
>> Vous pouvez consulter la liste de ces offres ici.
Dans le cadre de la campagne de recrutement BOE 2022, Université Paris Cité propose plusieurs postes.
Sicka YAMAJAKO, correspondante handicap